Rechercher
  • wahaprojetrwanda

Découverte de l'expo Rwanda 94

Coup d'envoi pour le projet !

Durant un mois, entre Novembre et début décembre 2020, tous les élèves de 3e et de 5ème année de l’Athénée Léonie de Waha ont eu l’honneur de participer à l’exposition RWANDA 94 prêtée par notre partenaire les "Territoire de la Mémoire" de Liège. Avec le respect des conditions sanitaires en vigueur, c'était un vrai challenge d'y envoyer pas moins de 300 élèves en petits groupes !

Grâce à l'activité qui permettait une visite autonome de cette exposition, les élèves ont pu se familiariser avec le concept de génocide et plus particulièrement celui qui a eu lieu au Rwanda. Les étudiants ont suivis au travers de cette visite les étapes qui poussent au déclenchement d’un génocide aidés par des témoignages et des illustrations.

La visite de cette exposition s’inscrit dans une démarche plus large d’informations et de compréhension du génocide Rwandais. Ils auront ainsi les bases pour pouvoir interpréter à leur manière ce moment de l’histoire tragique d’un pays, au travers d’une création artistique.


A très vite pour de nouveaux posts, les 5PAV.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout